Nos valeurs

Assainissement des zones rurales, assainissement autonome, assainissement groupé, contrôle de l'assainissement autonome. Un nouveau métier, un métier d'avenir.Notre rôle "d'Aide à la décision"

  • La problématique de l'assainissement des zones rurales est une problématique que l'on ne peut dissocier de celle de l'urbanisme.
  • Les choix en matière d'assainissement conditionnent les possibilités d'urbanisme et inversement, les choix en matière d'urbanisme induisent fatalement des choix en matière d'assainissement.
  • Les nouvelles lois (loi montagne, loi sur l'eau,...) rendent très complexe les choix que doivent faire les élus pour l'élaboration de leur P.L.U. (ex P.O.S) et de leurs projets d'assainissement.
    • Notre rôle premier est un rôle "d'aide à la décision".
    • Nos documents doivent être clairs et permettre de faire comprendre à une assemblée la problématique étudiée et les enjeux à court, moyen et long terme 

Le professionnalisme

Les annexes sanitaires des P.L.U (ex P.O.S), les Schémas Généraux d'Assainissement, les cartes de Zonage de l'Assainissement doivent passer à l'enquête publique pour être opposable au tiers.

  • Nos documents doivent être parfaits, "inattaquables", assis sur des études faites par des spécialistes et utilisés dans un cadre réglementaire précis. Nous devons être en mesure de répondre à toute question de respect des procédures de droit et/ou d'impact sur l'environnement.

"La liberté de penser pour une meilleure maîtrise des dépenses publiques"

Le milieu de l'assainissement est un petit monde ou de grands lobbies règnent en maître et où l'incidence sur le prix de l'eau et de l'assainissement est trop souvent jugée comme secondaire ("les communes peuvent payer, elles n'ont qu'à augmenter les redevances !").

Plus que jamais, la gestion des communes est complexe, les budgets eau et assainissement sont menacés en permanence de gonflement abusif ou non réfléchi au détriment du contribuable, les élus doivent pouvoir poser les vraies questions à des conseillers indépendants qui n'ont rien à vendre, à part de la "matière grise". 

  • Nous sommes libres, indépendants, non subventionnés, nous n'avons aucun "produit" à vendre.
  • Nous n'adhérons à aucun parti politique et à aucune obédiance.

Notre respectabilité prime sur notre chiffre d'affaire

Nous avons acquis une respectabilité auprès des élus et des administrations (DDAF, DDASS, MISE, Conseil Général, Agence de l'Eau,.....) pour la qualité de notre travail et le sérieux de notre engagement.

Nous sommes à votre disposition pour essayer de trouver de vraies solutions pour résoudre de vrais problèmes.

Nous sommes au 3éme Millénaire, 
il est temps que l'homme pense à ses enfants
et à la terre qu'il leur laissera.